The 2nd Law : Unsustainable

Traduction des paroles

The 2nd Law : Unsustainable

All natural and technological processes proceed in such a way that the availability of the remaining energy
decreases.
In all energy exchanges, if no energy enters or leaves an isolated system, the entropy of that system incre,cre,cre,cre,c,c,creases.
Energy continuously flows from being concentrated, to becoming dispersed, spread out, wasted and useless.
New energy cannot be created
and high grade energy is being destroyed.
An economy based on endless growth is
UNSUSTAINABLE.
UNSUSTAINABLE.
UNSUSTAINABLE.

The fundamental laws of thermodynamics will place fixed limits on technological innovation
and human advancement.
In an isolated system the entropy can only increase. A species set on endless growth is
UNSUSTAINABLE

La 2ème Loi : Non-Durable

Tous les processus naturels et technologiques se déroulent d'une façon qui fait que la disponibilité des énergies restantes diminue.
Dans tous les échanges d'énergies, si aucune énergie n'entre ou sort d'un système isolé, l'entropie de ce système
aug-au-au-aug-g-g-au-augmente.
L'énergie circule continuellement de l'état concentré, pour devenir totalement dispersée, éparpillée, gaspillée et inutile.
Une nouvelle énergie ne peut pas être créé
et les grandes énergies actuelles se détruisent.
Une économie basée sur la croissance sans fin est
NON DURABLE.
NON DURABLE.
NON DURABLE.

Les lois fondamentales de la thermodynamique placent des limites fixées sur l'innovation technologique
et l'avancée humaine.
Dans un système isolé l'entropie ne peut qu'augmenter. A une espèce qui s'appuie sur une croissance sans fin est
NON DURABLE

10 réflexions au sujet de « The 2nd Law : Unsustainable »

  1. Normalement, unsustainable signifie insoutenable.
    Dans ce cas là, on ne parle pas de la durabilité mais de la fatalité de l’effondrement de notre système actuel.

  2. « Intenable » serait peut-être un bon compromis, puisqu’il évoque le problème de maintient dans la durée.
    Bien qu’insoutenable me plaise plus, car plus fort, comme le serait un effondrement de civilisation.

  3. Cette chanson… Pouaaaah ! Elle me donne des frissons et les larmes aux yeux, je sais pas pourquoi, elle dégage quelque chose de tellement fort je trouve ! Et puis Isolated System est tellement… Pessimiste ? Suis-je la seule à trouver que le ton des 2 musiques de clôture de l’album est un peu… Comment dire… Inquiétant ? Triste ? En tous cas, ces 2 titres sont énormes, comme pas mal d’autres de l’album ! Merci à l’équipe de nous faire partager toutes ces infos, vidéos, photos… Et merci à Muse bien sûr !!

    • Tout l’album semble avoir été écrit sur la « déperdition » de notre société actuelle et l’entêtement dont le monde entier , avec la mondialisation , fait preuve pour continuer à maintenant un système vieillissant et à l’agonie, donc je trouve tout à fait logique le ton apocalyptique donné par les deux dernières chansons. Elles sont parfaitement bien illustrer même si on pourrait amplement mieux les illustrer avec des images d’archives et actuelles. Puis bon, il est amplement connu de tous que ce sont des artistes « engagés » , pas dans le sens business à la mord moi le nœud genre à la amel bent pour les restos du coeur ( oui exemple pourri pour illustre le pseudo-engagement de certains). Eux c’est à travers leur musique ( pas toutes évidemment ) qu’ils donnent leur point de vue, leurs critiques du système et du monde…( pour un monde meilleur/nouveau … ou pas ! )

      Tu n’es pas le/la seul/e à ressentir ça ! Mais d’un autre côté , l’utilisation de la physique , de la thermodynamique comme parole c’est tellement parfait qu’on leur pardonne carrément l’ambiance quelque peu sinistre des chansons qu’elles illustrent.

      • Personnellement je ne connaisais pas cette 2ème loi et bien force est d’avouer que Muse me fait voyager cérébralement et je suis épatée par la gravité de M. Bellamy. Etant donné le contenu de cette 2ème loi et la situation économique , politique mondiale, cet opus ne peut qu’être inquiétant. Je pense que nos dirigeants devraient écouter ce génie musical, mais ont-ils envie de changer quelque chose? Et M. Bellamy est-il sincère ou est-il abstrait….

  4. J’ai lu une autre autre traduction où ils utilisaient ‘non renouvelable’ je trouve ça pas mal, dans le sens où la chanson nous dit qu’on est en train de se détruire et qu’il n’y aura pas de seconde chance. Un album assez sombre que j’adore en tout cas !

Laisser un commentaire