The 2nd Law

Traduction et partitions

Toutes les traductions des chansons de The 2nd Law sont disponibles. Cliquez sur un titre pour voir la traductions des paroles.

  1. Supremacy Partition guitare Partition basse
  2. Madness Partition guitare
  3. Panic Station Partition guitare Partition basse Partition batterie Partition Saxophone/Trompette
  4. Survival Partition piano
  5. Explorers
  6. Follow Me
  7. Animals Partition guitare Partition basse Partition batterie Partition piano
  8. Big Freeze Partition guitare Partition basse Partition batterie
  9. Save Me
  10. Liquid State Partition guitare Partition basse
  11. The 2nd Law : Unsustainable
  12. The 2nd Law : Isolated System

Actualités

Sur cette page, retrouvez toutes les informations officielles mais aussi les rumeurs, les photos, les vidéos de l'avancée du prochain album de Muse. Cette page est mise à jour régulièrement, alors restez à l'écoute !
Consultez régulièrement notre blog pour suivre les dernières nouvelles sur le dernier album de Muse.

Voir toutes les news sur The 2nd Law

Pochette de l'album

Cette image a été générée par Human Connectome, un laboratoire d’imagerie cérébrale. Le site du laboratoire décrit l'image ainsi : "Architecture de la substance blanche du cerveau. Mesuré avec l’imagerie de diffusion spectrale (DSI). Le code couleur des fibres dépend de la direction. Rouge : gauche-droite. Vert : avant-arrière. Bleu : à travers le tronc cérébral."

 Nom de l'album

Le titre "The 2nd Law" a été révélé le 6 Juin 2012. La "seconde loi" en question est en fait la seconde loi de la thermodynamique, dont Muse fait référence dans les paroles de la chanson de la bande-annonce.

Sortie

14 Septembre 2012: Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Norvège, Australie, Afrique du Sud
17 Septembre 2012: Monde entier
18 Septembre 2012: Espagne, Etats Unis, Canada, Amérique du Sud.

Début Août, Muse annonce que la date de sortie a été repoussée de deux semaines, pour le 1er Octobre.

Le premier single, Madness, est quant à lui sorti le 20 Août.

Liste des titres et descriptions.

(sources : cet article, musewiki.org et jeuxactu.com)

  1. Supremacy : morceau rock symphonique dans le style de Kashmir (Led Zeppelin), avec un riff joué avec une guitare 7 cordes. Une chanson blues qui monte crescendo vers un final orchestral épique où Matt décrit une scène de terreur où l'humanité perd le contrôle de sa planète.
  2. Madness
  3. Panic Station : chanson très rythmée inspirée par le funk et la musique disco. Muse s'est inspiré de Rush, Prince, Stevie Wonder, Primus, INXS, David Bowie et de Dire Straits (rien que ça).
  4. Prelude : la courte introduction à Survival.
  5. Survival
  6. Follow Me : morceau électro qui débute par un enregistrement des battements de coeur de son fils, pris avant sa naissance. Muse a collaboré avec le groupe electro Nero pour le mix de ce titre. La chanson évoque la paternité de Matt Bellamy.
  7. Animals : chanson pessimiste aux accents flamenco. Les paroles font référence à la cupidité des banquiers et des entreprises.
  8. Explorers : une ballade dans le pure style de Muse.
  9. Big Freeze : chanson taillée pour les stades, avec un style funk, qui évoque la fin des temps.
  10. Save Me : première chanson écrite et chantée par Chris. Titre le plus calme de l'album qui évoque le combat de Chris contre l’alcoolisme.
  11. Liquid State : la deuxième chanson de Chris, qui fait aussi référence à ses problèmes avec l'alcool, mais cette fois ci beaucoup plus rock'n'roll.
  12. The 2nd Law : Unsustainable
  13. The 2nd Law : Isolated System. Chanson épique avec trompettes et piano. Comme la première partie (Unsustainable), il n'y a pas de paroles chantées, seulement la voix d'une présentatrice de JT. Matt décrit ce titre comme le son d'une planète minuscule à la dérive dans l'espace.

Historique

  1. Matthew Bellamy souhaite s'inspirer de styles de musique asiatique
  2. L'album serait plus sobre, moins orchestré, et plus terre-à-terre que les précédents
  3. Les bouleversements dans la vie personnelle de Matthew Bellamy lui donne envie de retrouver un côté personnel et émotionnel avec sa musique, qu'il dit avoir négligé depuis longtemps.
  4. Le groupe est tenté d'approfondir leur côté electro, dans la continuité des chansons Take a Bow et Undisclosed Desires, en s'inspirant de groupes comme Justice et Does It Offend You Yeah.
  5. Le précédent album, The Resistance, fut auto-produit par le groupe, mais pour le suivant, Muse souhaite retrouver un producteur. EDIT (5/2/2012) : Matthew Bellamy déclare sur twitter que le groupe auto produit leur nouvel album une nouvelle fois.
  6. L'album devrait sortir au mois de Septembre ou Octobre 2012. Selon une discussion de Matt avec quelques fans.
  7. L'enregistrement a débuté au mois de Novembre 2011, à Londres.
  8. Le groupe va changer radicalement de style musical, et ainsi tirer un trait sur tout ce qu'ils ont pu faire depuis un certain temps.
  9. Un camion du London Symphony Orchestra (LSO) a été aperçu près du studio, mi-décembre 2011.
  10. [RUMEUR] Chris chantera une chanson, de sa propre composition. (source) Il aurait également composé un morceau de piano.
  11. Les premiers enregistrements sonnent "big and heavy" (gros et lourd) selon Dom Howard. (Janvier 2012, sur twitter)
  12. Le groupe retourne en studio fin Janvier 2012, mais cette fois ci à Malibu (Californie), au Shanri La, studio célèbre pour avoir accueilli Bob Dylan, Eric Clapton, Metallica... ( infos et photos ici, ici et ici)
  13. Le compositeur et chef d'orchestre Canadien David Campbell a participé à l'enregistrement de l'album. Il est celèbre dans la milieu du rock, pour avoir travaillé notamment avec Metallica, Bob Dylan, The Rolling Stones, Biffy Clyro, Radiohead... (infos ici)
  14. En plus du chef d'orchestre, pas moins de soixante huit musiciens (cuivres et cordes) et choristes sont venus enregistrer avec Muse en studio.
  15. Parmi les photos postées par Muse sur Twitter, l'une d'elle montre un tableau affichant une possible liste des titres. (Photo : Explorers, Follow me, Hiding to..., Madness, Panic Station, Save me, Supremacy, Survival). Il est très probable qu'il s'agisse des titres temporaires des morceaux (information confirmée par Matt Bellamy). Muse a pour habitude de choisir le titre une fois la chanson terminée.
  16. "Panic Station", possible titre du futur album, est aussi le nom d'un jeu de carte à succès international paru en 2011. Le principe est basé sur la coopération et la paranoïa entre les joueurs, et le thème prend place dans un univers peuplé d'aliens. Il est donc fort probable que ces cartes soient passées entre les mains de Matt Bellamy...
  17. Dominic Howard, le batteur, a déclaré que le nouvel album lui rappelle Origin of Symmetry par son coté expérimental.
  18. Une des chansons serait basée sur un riff joué en live depuis 2004, au milieu de certaines performances de Citizen Erased (la vidéo ici)
  19. La chanson 'Follow Me' pourrait parler de la paternité de Matthew Bellamy.
  20. Le mois de Mai marque la fin de l'enregistrement de l'album, et le début de la phase de mixage.
  21. Le 13 Mai 2012, Andy Burrows commente l'album, qu'il a pu écouté en avant première "Putain de merde, un groupe énorme va devenir encore plus énorme je pense" Andy Burrows est un proche de Muse, membre du groupe We Are Scientists.
  22. Selon Olly Gibs (graphiste des sites web de Muse) et des propos du groupe lui même, un accordéon spécial avec Kaoss Padd fabriqué par Hugh Manson serait utilisé sur une nouvelle chanson. Une photo a été posté par Gibs, mais il s'agit d'un photo-montage.
  23. Au mois de Juin, le groupe organise du teasing sur twitter, peu de temps avant l'annonce de l'album. Il est finalement révélé avec une vidéo présentant le titre de l'album, et un extrait d'une chanson de l'album, "Unsustainable".
  24. Fin juin, Muse annonce fièrement qu'un nouveau titre, "Survival", a été sélectionné par le comité olympique pour devenir l'Hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres.
  25. Le 3 Juillet 2012, Muse débute une série d'interview en commancant par la ville d'Amsterdam. On peut voir sur une photo que "Madness" pourrait être le premier single.

Première vidéo de l'enregistrement

7 réflexions au sujet de « The 2nd Law »

  1. Très bon résumé ! Sa fait plaisir de retrouver un Fansite Français de Muse ! Ça manquais c’est derniers temps.

  2. J’attends que ca, je n’en peux plus d’attendre… 3 ans déja que l’album est sorti, un laps de temps correct pour Muse, et surtout, j’ai eut un concert de Reading gaché par une ex ! J’attends impatiemment un prochain live pour racheter cette déception.
    Muse, live en belgique, et en été on se retrouvera ailleurs ( france, angleterre ? ) pour vivre cet évènement bien plus grandiose que vous nous promettez =)
    ( dans l’espace lol ) ?

  3. Supremacy morceau blues? c’est vrai que le blues a fortement influencé Matt ds sa jeunesse et si vous vous rappelez bien « Falling down » c’est blues et j’adore toujours autant ce morceau. Ils ont dit qu’ils ne voulaient plus faire ce qu’ils ont fait précédemment mais je suis sûre qu’on va retrouver leur « patte » quand même enfin j’espère que l’âme de Muse sera plus que jamais présente dans cet album plus perso mais aussi encore très engagé !!

  4. Abosolument le meilleur groupe de ces 20 prochaines années.
    Je rêverai de les faire poser devant mon objectif. La consécration pour un photographe Pro de capturer ce groupe qui lui donne tant d’inspiration…

    difalcone.com

Laisser un commentaire