Simulation Theory

Simulation Theory est le huitième album de Muse, sorti le 9 novembre 2018.

Chansons

Pour chaque titre retrouvez les paroles traduites en français, l'explication des textes, le clip vidéo et les partitions de guitare, basse et batterie.

Présentation

Le thème des paroles est à nouveau centré sur les perspectives sombres des nouvelles technologies, et plus particulièrement sur la réalité virtuelle et le transhumanisme. La musique et la pochette s'inscrivent dans le style retrowave, un mouvement futuriste inspirés de la culture des années 80. Toutes les chansons possèdent un clip suivant cette esthétique et font référence à de nombreux films cultes tels que Retour vers le futur, SOS Fantômes et Tron. Toutes les pistes sont co-produites par Muse et divers producteurs : Mike Elizondo (Dr Dre, Maroon 5) pour Blockades et Dig Down, Shellback (Pink, Taylor Swift) pour Get up and Fight, Timbaland (Jay-Z, Rihanna) pour Propaganda et Rich Costey (déjà producteur de Muse pour Absolution et Black Holes) pour tous les autres. Les éditions deluxe et super-deluxe de l'album sont accompagnées de plusieurs titres bonus (versions acoustiques, remixes et live).

Clips vidéo

Les clips de Simulation Theory sont tous réalisés par Lance Drake et se suivent narrativement. Vus dans l'ordre de sortie, ils forment une trame narrative.

  1. Dig Down
  2. Thought Contagion
  3. Something Human
  4. Dark Side
  5. Pressure
  6. Algorithm
  7. Break It To Me
  8. Blockades