Showbiz

showbizShowbiz est le premier album studio de Muse, sortit le 7 septembre 1999 en France, le 28 septembre aux Etats-Unis, et le 4 octobre dans le reste du monde.

Pour chaque chanson de Showbiz, vous trouverez la traductions des paroles en Français, ainsi que des analyses des textes et des clips vidéos.

  1. Sunburn Partition piano
  2. Muscle Museum Partition guitare Partition basse
  3. Fillip
  4. Falling Down Partition piano
  5. Cave Partition guitare Partition basse Partition piano
  6. Showbiz (chanson)
  7. Unintended
  8. Uno
  9. Sober
  10. Escape
  11. Overdue
  12. Hate this & I'll love you


Muse - Showbiz - Back

Description

Enregistré en seulement 5 semaines, le premier album du jeune groupe Muse, formé 5 ans plus tôt se voit être assez personnel et posé, avec des chansons telles que Unintended ou Falling Down, mais également rock et agressif parfois, avec Cave et Uno.

Toutes les chansons ont été composées par Matthew Bellamy les deux années précédentes, lors d'un long voyage en Europe, sauf quelques-unes telles que Sober, qui faisaient déjà partie de la discographie du groupe avant.

 Equipe technique :

C'est le label Naïve Records qui s'est occupé de l'album en France, Mushroom Records au Royaume-Uni, et Maverick (label de Madonna) aux Etats-Unis.

L'album a été produit par John Lekcie, producteur de Radiohead entre autres, et Paul Reeves, qui a également contribué sur quelques chœurs dans l'album.

On retrouve sinon bien évidemment Matthew Bellamy au chant, à la guitare, et aux claviers, Christopher Wolstenholme à la basse et aux chœurs, et Dominic Howard aux percussions.

Accueil :

Les critiques quant à l'album furent très diverses, certains félicitant leur audace et maturité pour un premier album, et d'autres, leur reprochant leur similitude avec le groupe Radiohead.

Tournée :

La tournée Showbiz commença avant la sortie de l'album dans certains festivals. Elle dura un peu plus de un an, durant lequel Muse fit découvrir quelques titres inédits, comme Plug in Baby ou Bliss, qui aujourd'hui font la joie des fans. Le groupe assura également la première partie des Red Hot Chili Peppers aux Etats-Unis.

6388684541_bffd01b1f4_b

Singles, récompenses et classements :

Singles

  • Uno (sortie : le 14 juin 1999)
  • Cave (sortie : le 6 septembre 1999)
  • Muscle Museum (sortie : le 22 novembre 1999)
  • Sunburn (sortie : le 21 février 2000)
  • Unintended (sortie : le 30 mai 2000)

Classements

Australie : 28
Belgique : 29
Royaume-Uni : 29
France : 59

L'album a été disque d'or en Australie, Royaume-Uni et en Belgique !

Vidéo du Making-Of

Par Nans

Laisser un commentaire