« Mercy » : écoutez le nouveau single de Muse

Écoutez dès maintenant la chanson Mercy ! Cliquez ici pour voir les paroles.


Après la sortie du double single Dead Inside/Psycho, Muse a dévoilé un nouveau titre de leur album Drones : Mercy. Il a été diffusé pour la première fois lundi à 20h sur BBC Radio 1 puis à 20h15 sur YouTube. La chanson est offerte en téléchargement pour ceux qui réservent l'album ici.

Le groupe a aussi dévoilé la pochette du single et le thème de la chanson :

La ligne d'ouverture de 'Mercy' - Aidez-moi, je suis tombé à l'intérieur - est une référence aux protagonistes qui réalisent qu'ils ont perdu quelque chose, ils se sont eux-mêmes perdu. C'est là qu'ils se rendent compte qu'ils se font engloutir par les forces obscures qui ont été introduites dans «Psycho».

Un clip a déjà été tourné pour ce troisième extrait de Drones, le groupe avait posté des photos du tournage.

Mercy : votre avis

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Source muse.mu

10 réflexions au sujet de « « Mercy » : écoutez le nouveau single de Muse »

  1. Superbe chanson je l’écoute en boucle c’est sûr je m’achèterai l’album le jour de sa sortie je ne manquerai ça pour rien au monde le retour aux sources est bien là 🙂

  2. La chanson est magnifique, mais je m’attendais quand même à un peu plus de rock… Pour l’instant, je trouve que l’album est dans la continuité des précédents : des chansons très réussies, plus tournées pop que rock (mis à part Psycho). J’achèterai quand même l’album, parce que c’est toujours du Mus et que c’est tout simplement génial, mais je suis déçue que (pour l’instant) Matthew n’ait toujours pas tenu ses promesses…

  3. Personnellement, même si j’ai l’habitude de soutenir Muse dans toutes les circonstances, il faut avouer que cette chanson-là, elle est un peu facile. Dommage. Elle se laisse écouter mais elle n’est pas extraordinaire ; le vocabulaire est téléphoné au possible, pas de prouesse vocale, et musicalement simple. Je ne juge pas l’album à la lumière de ce titre qui pour moi ne restera pas dans les annales…

  4. Je m’attendais à + rock donc je suis assez déçu par Mercy. Malgré tout cela reste une chanson qui s’écoute et j’espère avoir de bonnes surprises sur le reste de l’album (du moins j’espère toujours). C’est sûr Mercy ne va pas me marquer,mais c’est une affaire de goût après tout …

  5. La chanson n’est certes pas très rock mais je trouve qu’elle possède quand même des sonorités très intéressante quand au parle paroles ce n’est certes pas de la grande poésie mais ça reste quand même très correcte

  6. Un des plus beaux titres du groupe. J’aime beaucoup cette ambiance paradoxale avec une mélodie aérienne aux sonorités positives, alors que le thème de la chanson est profondément sombre et inquiétant pour le protagoniste, comme si ce dernier entrevoyait encore un espoir dans un monde vérolé par des psychopathes. Évidemment, cela nous renvoi à notre propre réalité. Sans être moralisateur, ce titre donne à réfléchir sur notre comportement à l’égard de l’autre, la condition humaine dans le monde d’aujourd’hui et l’évolution de ces facteurs.

Laisser un commentaire