Dead Inside : premier single officiel de DRONES

C'est sur la radio BBC Radio One que Muse a révélé ce soir le premier single du nouvel album, Dead Inside. Un titre inattendu aux sonorités qui ne sont pas sans rappeler Madness... Réservez Drones dès maintenant.

Une lyric vidéo a également été mise en ligne sur la chaîne YouTube de Muse.

Matt Bellamy à propos de cette chanson :

C'est là que l'histoire de l'album commence, où le protagoniste perd espoir et devient "Mort à l'intérieur", donc vulnérable aux forces négatives évoquées dans "Psycho", et qui se poursuit tout au long de l'album, avant éventuellement de surmonter et se rebeller face à ces forces plus tard dans l'histoire ..."

Ce single sera diffusé en radio dès ce soir à travers le monde entier. Toutes les infos sur la chansons sont à retrouver ici.

Dead Inside Artwork

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau single ? Déçu, surpris, heureux ?

16 réflexions au sujet de « Dead Inside : premier single officiel de DRONES »

  1. Je ne vois pas du tout ce que la chanson a à voir avec Big Freeze…
    À la première écoute j’avoue avoir été très surpris vu ce que Muse a pu produire sur scène récemment, mais bon. Pour être honnête, la chanson est bien dans son rôle de premier titre, elle fait le lien avec The 2nd Law, et ensuite on a Drill Sergeant + Psycho qui installent bien le contexte « 3ème Guerre Mondiale ».
    Musicalement et vocalement on est dans du Prince/U2-like.
    Définitivement pas une mauvaise chanson, reste à voir ce que ça donnera en live.

    PS : moi qui espérais voir l’album être un vrai album concept, qui se jouerait en live de A à Z, je suis un peu déçu car je vois mal Muse ouvrir un show avec ça, mais bon…

    PS2 : je vois toujours pas le rapport avec Big Freeze =S

    • Je reposte car j’ai vu certains dirent « Undisclosed Desires 2 ». Franchement, je trouvais qu’il manquait qqch à UD pour être complète, qqch qu’on a ici. Ils auraient mis ça à la place d’UD à l’époque je pense que j’aurais accroché, malheureusement là ça ne colle pas avec l’attente des fans donc il va certainement y avoir de la déception et des vilains commentaires

      • Je ne suis pas la seule à entendre du Prince là dedans, du UD et du Madness ! Je me suis fait hué par mes amis à cause de ça…

  2. Surprise à la Première écoute ! Mais j’aime bien. Je dois quand même avouer que je suis un peu déçue ! Faut dire qu’en partant avec Psycho… Il y a peut-être moins de guitare que ce à quoi je m’attendais :/
    Bon je ne vais pas les blâmer non plus la chanson en elle même est pas mal !
    Je trouve aussi que ça fait un peu mélange entre UD/Madness, curieux mais efficace ;D

  3. Un peu trop electro progressif a mon gout, pas assez bourrin, au vu du titre je m’attendais a un truc qui demenage dans la meme ligne que Psycho.
    J’ai vraiment l’impression qu’on sent une influence a la Prince ou Depeche Mode.

    Il manque ce petit quelque chose dans cette chanson qui fait que…
    Neanmoins je trouve l’instrumental plutot cool.

    Apres tout, ca reste la 1er chanson de l’album qui va certainement aller en crescendo, car derriere suit Psycho et The Globalist se trouvant a la fin etant la suite de Citizen Erased 😀

    De plus Reapers est vraiment assez enorme au vue des lives…

    Maintenant derniere ligne droite avant l’album DRONES 🙂

    • C’est ce que je pense aussi. Le premier titre, et qui plus est le premier single, ne doit pas trop choquer les potentiels acheteurs de l’album et un groupe comme Muse ne peut pas compter uniquement sur sa fanbase pour rentabiliser. Donc là le titre passe assez bien en radio sans être trop commercial, les curieux sont attirés et là tu balances le gros son et paf, ça fait des nouveaux fans ! \o/

      • Non, je pense que c’est fait exprès de la part de Muse de faire ce titre, parce que en soit, il représente toute l’évolution de The 2nd Law à Drones, et que c’est (pour moi) une référence a Madness, qui était aussi je crois le premier single et qui était sur le même délire, d’ailleurs elle était aussi influencée par Prince et Depeche Mode.
        Et ça parait logique que ça monte en crescendo, écoute Dead Inside et Psycho l’un après l’autre et tu constates que c’est logique. Ensuite, y’a Reapers qui a l’air génialement génial (vu les lives) et j’ai vraiment hâte pour cet album. Il a l’air excellent.
        Ça fait quand même penser à Pink Floyd et The Dark Side Of The Moon et le délire de suivre une personne ou une vie humaine. Non ? Bref je pense que personne ne pourra attendre DRONES jusqu’au 8juin x)
        Et chez Muse la comm est très importante je pense. Pourquoi auraient-ils balancer toutes ces vidéos sur Instagram ? C’est pour ça que Burring Bandit a raison. On fait un titre assez bon sans choquer comme l’aurait fait Psycho mais ce n’est pas commercial quand même, et hop, « de nouveaux fans » (j’aime bien citer les gens :DD)

  4. Outch, espérons que ce soit un canular. Autant Psycho envoie du bois, Reapers semble prometteuse, autant cette chanson… elle fait saigner mes oreilles. Dans la lignée de 2nd Law ; probablement qu’elle est là pour satisfaire la fanbase qu’ils ont gagnée sur cet album, mais ça craint quand même, surtout en voyant leurs dernières setlits qui m’avaient rendu de nouveau enthousiaste concernant un potentiel concert à Paris.
    Là, j’attendrai patiemment juin pour me faire une idée de l’album, en espérant qu’il se rapproche (beaucoup) plus de Psycho que de Dead Inside…

  5. Vous rigolez?? Mais elle est trop bien cette chanson! Autant, j’avais dit de Psycho qu’elle ne me surprenait pas (ça venait du riff connu depuis longtemps en fait) (finalement je l’adore!!), mais Dead inside est une vraie surprise. Moi j’adore!!!!!!!!!!! Et arrêtez de comparer à U2, Prince ou Dépeche mode, C’EST DU MUSE, point barre!!!!!!! (ça fait bien longtemps qu’ils ont ce style là!!!)

  6. Voila la setlist avant qu’elle ne change (en exclusivité !) :
    1. New Bacon
    2. Bacon
    3. Space Bacon
    4. Hyper Bacon
    5. Plug In Bacon
    6. Bacon Erased
    7. Micro Bacon
    8. Screenbacon
    9. Darkbacon
    10. Feeling Bacon
    11. Megabacon
    12. Futurbacon (bonus track)

Laisser un commentaire