Drones : Muse annonce l’album, le single et une tournée britannique

Muse Drones nouvel album affiche FranceOfficiel : Le septième album de Muse sortira le 8 juin  2015 ! Il s'intitulera Drones et sera co-produit par Muse et Mutt Lange. La pochette a été dévoilée sur instagram. La première chanson, Psycho, sera dévoilée sur internet jeudi à 20h30 : en téléchargement pour chaque réservation de l'album, ainsi que sur YouTube. Le premier single, Dead Inside, sortira le 23 mars. Et voici la liste des pistes :

  1. Dead Inside
  2. [Drill Sergeant]
  3. Psycho
  4. Mercy
  5. Reapers
  6. The Handler
  7. [JFK]
  8. Defector
  9. Revolt
  10. Aftermath
  11. The Globalist
  12. Drones

Le groupe confirme sur son site officiel qu'il s'agit d'un album concept, qui raconte le "voyage" d'un personnage. Les deux titres entre crochets, Drill Sergeant et JFK, sont probablement des interludes avec des dialogues. Il y a donc seulement 10 chansons.

Muse a également annoncé un "Psycho UK Tour" qui aura lieu dans plusieurs petites salles du Royaume-Uni. Réservations sur le site officiel de Muse.

15 mars | Belfast, Northern Ireland | Ulster Hall
16 mars | Glasgow, Scotland | Barrowland
19 mars | Newport, Wales | Newport Centre
20 mars | Exeter, England | The Great Hall
22 mars | Manchester, England | Manchester Academy
23 mars | Brighton, England | Brighton Dome

On peut imaginer que peu de nouvelles chansons seront dévoilées lors de cette mini-tournée des petites salles, 1 mois et demain avant la sortie de l'album. Peut-être que le groupe compte rattraper leur promesse d'une tournée anniversaire et jouer des anciens titres ?

Muse Psycho UK Tour photoBonus : publicités pour Drones en Belgique et en Suède.

publicité Muse Drones publicité Muse Drones Bruxelles, Manneken Pis publicité Muse Drones

 

 

10 réflexions au sujet de « Drones : Muse annonce l’album, le single et une tournée britannique »

  1. Que des bonnes nouvelles ! La seule petite interrogation que j’ai c’est sûr le nombre de titres : 10 seulement si on suppose que les crochets autour de Drill Sergeant et JFK veulent dire que ce ne sont que des dialogues audios…

  2. Je préfère 10 bonnes chansons, cohérentes et un fil conducteur (concept album) plutôt qu’un double album avec des morceaux désaccordés qui vont dans tous les sens.
    OOS comptait 11 titres

  3. Perso je préfèrerais justement un album bien rempli, quitte à ce que ça parte dans tous les sens. OOS comptait 11 titres, c’est vrai, mais Absolution (qui selon moi est meilleur) en comptait 12 (en décomptant les deux pistes « foutage de gueule »…

    • Les deux albums étaient des concepts album. Tu retrouves une ligne conductrice tant au niveau des thématiques que des sonorités.
      Drones sera dans cet esprit (à l’inverse de the 2nd law).
      Bref on croise les doigts pour que l’album soit énorme 🙂

  4. Depuis 2003, j’attends désespérément la suite de OOS qui fut pour moi une révélation. Cependant depuis 12 ans, cette attente et frustration a trouvé un exutoire dans d’autres œuvres (Notamment RATM, Radiohead, Alt-j etc.). Ceci étant, je suis ultra fan des expérimentations de muse et de l’ensemble de leurs œuvres. Tout cela pour dire que je suis frustré…me disant que cet album (tout aussi bon qu’il puisse être) ne trouveras peut être pas l’écho et la place qu’il mériterait dans mes références…wait and see…

Laisser un commentaire