Officiel : l’illustrateur du prochain album est Matt Mahurin

Matt Mahurin : dossier d'illustration Drones
L'artiste américain Matt Mahurin a annoncé sa collaboration pour "Drones" (il confirme par ailleurs le titre de l'album). C'est un réalisateur, photographe et dessinateur américain qui a notamment illustré pour Metallica, REM, U2 et Tom Waits.

Je fais la photographie, l'illustration et la design pour le prochain album de MUSE  : DRONES. Je suis ravis et reconnaissant de travailler avec le groupe sur un projet incroyable. Ce dossier contient ma couverture et des concepts. Il est prévu de faire un shooting photo des gars le 22/02/15. Plus à venir.

Il ajoute, sur son blog :

Je vais faire la photographie, l'illustration et la conception de l'emballage. Je vais aussi faire des animations en plus des images fixes. [...] Le titre de l'album est DRONES - un mot offrant une exploration sombre et intrigante des vertus et des abus potentiels qui viennent avec le contrôle, la responsabilité, et ses objectifs.

 

Il insiste également sur la liberté artistique que lui a laissé le groupe pour son travail et annonce qu'il continuera à donner des nouvelles de ses projets avec Muse. On ne sait pas encore si il réalisera les clips des singles de Drones.

Retrouvez les œuvres étranges et fascinantes sur instagram et son site officiel. Quelques exemples :

Il a aussi réalisé de nombreux clips musicaux. Pour Metallica, Motley Crue, Lou Reed, ainsi que pour Tom Waits avec ce titre utilisé comme intro de concert par Muse en 2002.

Laisser un commentaire