Drones : un premier clip tourné à San Francisco ce mois-ci

Clip de Muse Drones, peinture par SEKDEKMise à jour 19 février : Une image postée récemment par le collectif SEKDEK (ici) pourrait provenir du clip de Drones. On voit une femme recouverte de peinture, avec des éléments identiques aux photos de Tom Kirk (dents de vampires, faux yeux). On savait déjà, selon plusieurs sources, que SEKDEK (spécialisé dans les œuvres à base de peinture) travaillait avec Muse pour ce projet.



Pots de peinture pour le vidéo clip de Muse / Drones

Mise à jour 17 février : Selon un ami du groupe, le clip est "étrange", "sombre", "légendaire", "progressif", "controversé". Il déclare aussi que le nouvel album Drones va "changer la donne" pour eux et pour l'humanité. (via Muse France)

Mise à jour 16 février : Le clip a bien été tourné a Oakland hier. Tom Kirk a posté une vidéo de l'installation du matériel, et des photos avec des pots de peinture et des dents de vampires et autres accessoires (ce tweet a ensuite été supprimé). Selon un utilisateur de reddit : "La vidéo montre deux personnes avec des cheveux rasés et de la peinture/argile sur leurs visages. J'ai aussi entendu dire qu'elle pourrait inclure des thèmes 'diaboliques', 'Illuminati' et 'sanglants'. Du style 'The power that be' (terme typique des complotistes)." Cela correspond bien aux thèmes habituels de Muse et à la photo de peinture.


Mise à jour 7 février : Après l'annonce officielle de Matt Mahurin (réalisateur/photographe/dessinateur), qui dessinera la pochette de Drones, on peut désormais imaginer qu'il sera réalisateur des prochains clip.


Article original : 5 février

Le tournage d'une vidéo pour le 7ème album de Muse aura lieu à Oakland, près de San Francisco, le dimanche 15 Février. Le groupe recherche des jeunes de 18 à 21 ans, garçons et filles, de toutes les couleurs, prêts à se raser les cheveux pour les besoins du clip (façon militaire ?). On ne sait pas si il s'agit d'un clip ou d'une vidéo promotionnelle.

L'info vient d'un proche du groupe sur sa page facebook privée. Nous l'avons contacté directement pour en savoir plus, il nous a indiqué que son rôle est celui de "collaborateur" pour ce clip, ainsi que pour une seconde vidéo. Il nous a appris que les jeunes acteurs recherchés pour le casting joueront "d'une certaine manière" le rôle de drones. Enfin, il ajoute que ce premier clip est censé être une surprise et que "it's going to be amazing".

Clip vidéo de Drones, images de Tom Kirk

Laisser un commentaire