« Drones », titre du nouvel album de Muse ?

Mise à jour 28/01 : Glen Rowe a tweeté une image de "drone" et laisse penser qu'une annonce sera faites demain vendredi.
Mise à jour : Tom Kirk a posté deux tweets qui semblent confirmer le titre : une image de faux-bourdons ("drones" en anglais), et un article à propos des drones de l'armée américaine.


Dans une nouvelle vidéo postée sur instagram, Muse dévoile un extrait sonore du prochain album. Il s'agit d'un dialogue entre un militaire et un soldat, titré "psychological abuse" comme on peut le voir sur le panneau de mixage. Mais le plus intéressant est la mention "Album : DRONES" sur l'écran.

Artist : Muse. Album : Drones

 

A video posted by MUSE (@muse) on

Sauf erreur, il s'agit d'une annonce officielle sur le titre du nouvel album. Cela semble logique, "Drones" étant issu du jargon militaire (il s'agit d'un avion de combat sans pilote), alors que l'on entend justement un dialogue de soldats, et que Matthew Bellamy avait déjà évoqué le thème de la 3ème Guerre Mondiale comme sujet de ce nouvel album.

Quant au dialogue en lui même, inspiré par le film Full Metal Jacket qui nous rappelle ceux de The Wall par Pink Floyd, il renforce l'idée d'un album concept déjà évoquée précédemment. Voici les paroles et la traduction :

- If you leave my base without proper authorisation, I will hunt you down and throw your ass in jail - do you understand ?
- Aye, sir !
- I can't hear you !
- Aye, sir !
- Scream it !
- Aye, sir !!
- Your ass belongs to me now !
- Aye, sir !

- Si tu quittes ma base sans l'autorisation nécessaire, je te chercherai et je te foutrai en prison. Tu as compris ?

- Oui, chef !

- Je t'entends pas !

- Oui, chef !!

- Cries-le !

- Oui, chef !!

- Tu es a moi maintenant !

- Oui, chef !

Êtes-vous emballé à l'idée un concept-album futuriste sur la 3ème Guerre Mondiale ? Retrouvez un résumé complet des infos et images du prochain album de Muse ici.

3 réflexions au sujet de « « Drones », titre du nouvel album de Muse ? »

Laisser un commentaire