Un 7ème album intélo, écolo et parano selon Matt Bellamy

Matt Bellamy septième album

Mise à jour 13 Octobre 2014 : Matthew Bellamy précise "une chanson sur le nouvel album contient des paroles dans la continuité de Citizen Erased, vous allez aimer !". Info obtenue par une fan à Vancouver. (Les paroles, traductions et interprétations de Citizen Erased).


Quand un fan demande à Matthew Bellamy quels seront les thèmes du prochain album, il s'amuse à répondre "L'écologie profonde, le fossé d'empathie et la Troisième Guerre Mondiale".

A noter que l'écologie profonde est une philosophie qui dévalorise la place de l'être humain au profit des autres animaux, et que le fossé d'empathie (empathy gap en Anglais) est une schéma de pensé sur le comportement vis à vis de ses instincts primaires. On reste donc dans les thèmes de l'anticipation qui sont chers à Muse, avec comme toujours une pointe de paranoïa face à une potentielle apocalypse.

Autre info : Bellamy parle de solos de guitare pour ce prochain album.

Et enfin, surement une petite blague du leader de Muse, il déclare que le groupe jouera Citizen Erased et sa "suite" lors de la prochaine tournée. Blagueur le Matthew ?

Laisser un commentaire