Lollapalooza Sao Paulo : Muse gâte les brésiliens

1014306_684338974965709_1336919396_nAprès une longue pause de quatre mois, Muse était de retour sur scène hier soir pour un énorme concert au festival Lollapalooza à Sao Paulo au Brésil. Une diffusion en direct sur Internet était prévue mais a été annulée au dernier moment.

  1. New Born
  2. Agitated
  3. Lithium (reprise de Nirvana) voir la vidéo
  4. Bliss
  5. Plug In Baby
  6. The 2nd Law: Unsustainable
  7. Butterflies & Hurricanes
  8. Liquid State
  9. Madness
  10. Interlude + Hysteria
  11. Starlight
  12. Time Is Running Out
  13. Stockholm Syndrome
  14. Muscle Museum Yes Please
  15. The 2nd Law: Isolated System
  16. Uprising
  17. Knights of Cydonia


A noter que Undisclosed Desires été prévue, ainsi que Muscle Museum finalement remplacée par Yes Please. Encore raté pour la chanson de Showbiz, qui manque aux concerts depuis 2008. Bellamy s'est d'ailleurs excusé sur Twitter.

Une setlist exceptionnelle en raison de deux évènements : L'anniversaire de la disparition de Kurt Cobain et la voix cassée de Matthew Bellamy. Pris d'une mauvaise laryngite, Muse avait du annulé un petit concert prévu deux jours plus tôt dans la même ville. Hier soir, Bellamy a choisi d'écarter les chansons trop difficiles vocalement (Supermassive Black Hole, Supremacy, Follow Me) et de ne pas monter dans les aiguës (voir la vidéo). Ils en ont donc profiter pour faire revenir de bonnes vieilles raretés comme Yes Please et Agitated. Pour la première fois, le groupe à chanté Lithium, 20 ans jour pour jour après la disparition du chanteur de Nirvana (voir l'article consacré).

2 réflexions au sujet de « Lollapalooza Sao Paulo : Muse gâte les brésiliens »

  1. Vivement la prochaine tournée, qu’on puisse enfin voir et entendre Muscle Museum !
    S’ils avaient prévu de la jouer là, c’est déjà un bon point 😉

Laisser un commentaire