Muse change de manager : Quel avenir pour le groupe ?

Muse 2014Un porte parole de Muse a annoncé que le groupe se séparait de leur actuel manager, Anthony Addis et sa société Brontone (The Pogues, Pulled Apart By Horses), qui collaborait avec le groupe depuis 2002. C'est désormais Q Prime (Metallica, Red Hot, The Black Keys, Foals) qui sera leur manager global. Q Prime gérait déjà les affaires de Muse en Amérique du Nord depuis la sortie de Absolution. La transition s'est faite dans de bon terme, et le trio ne tari pas d'éloges pour Brontone.

L'autre grand changement pour Muse, c'est la fin de leur contrat de 6 albums avec Warner Music. Le prochain album pourrait donc sortir de manière totalement indépendante (le groupe jouissait déjà d'une indépendance artistique), peut être sous leur label "Helium-3" créé en 2005.

Mais c'est quoi exactement un manager du groupe ?
C'est une société proche d'un groupe de musique et qui gère toutes ses affaires sur les aspects financiers, juridiques, relations publiques, marketing, etc. A ne pas confondre avec la maison de disque, qui s'occupe de la distribution des produits musicaux.

Plus d'info sur les manager et agents de Muse : musemanagement.co.uk

Source : gigwise.com

2 réflexions au sujet de « Muse change de manager : Quel avenir pour le groupe ? »

  1. Je suis plus que ravie que leur contrat chez Warner prenne fin. J’espère vraiment qu’ils pourront revenir à quelque chose de moins commercial, plus libre. Bref c’est une libération la fin de ce contrat chez une major. Ils seront moins contraints et c’est très bien ainsi

  2. Cela s’ajoute au fait que Mat avait annoncé revenir aux sources concernant le style des prochaines productions. Si il n’y a pas grand chose à redire sur les derniers albums, je ne cache pas ma joie concernant des compo plus proches de la période 2000-2005 lorsque l’on avait droit à de vraies leçon de rock

Laisser un commentaire