Vidéo : les coulisses de ‘Live at Rome Olympic Stadium ‘

Muse vient de publier une vidéo en 2 parties des coulisses du concert à Rome.

De la même façon que pour HAARP en 2007, on y voit les répétitions, les coulisses, et les moments stressants juste avant le concert !

Première partie :

Deuxième partie :

Nous en profitons pour souhaiter un bon anniversaire à Dominic Howard, le batteur, qui fête ses 36 ans !

15 réflexions au sujet de « Vidéo : les coulisses de ‘Live at Rome Olympic Stadium ‘ »

    • Celui présent sur le dvd dure à tout casser 5 minutes et est bien moins intéressant, je trouve, que celui-ci. Ç’aurait été celui-ci sur le dvd, je ne m’en plaindrais pas franchement.

  1. Merci pour la précision Romain. Mais que ce soit celui ci ou celui du DVD qui dure que 5 minutes, ça ne me fera pas acheter le dvd alors que j’ai adoré ( à ma grande surprise le concert ), moi qui avait trouvé Haarp tellement surproduit et lisse
    Ce qui me pousserai à l’acheter c’est Liquid State en bonus…mais je vais me laisser le temps de la réflexion.
    J’achète beaucoup moins compulsivement du Muse que dans ma période adolescente lol

    • Mais voyons ! Il faut acheter le dvd si tu veux avoir un show aussi éblouissant pour le stade de france 2016 !!
      Mais sinon les bonus (Unsustainable, SS et LS) sont vraiment super sympas (si ça peut te décider) !

  2. Romain, je m’en fous complètement des concerts dans des Stades, qu’ils arrêtent, moi je veux surtout qu’ils reviennent à des salles ordinaires comme des zéniths.

    • Je suis désolé mais Muse a des titres qui sont taillés pour les stades alors je ne vois pas pourquoi ils devraient s’en priver. Et les zénith ou autres salles du genre ils en font à chaque tournée et en feront encore, donc pourquoi parler de retour ? Muse a toujours eu plusieurs facettes et c’est pour cela qu’on les aime. Vouloir supprimer l’une de ces facettes c’est vouloir la mort d’une petite partie de ce qu’est Muse, et la mort c’est pas gentil :'( (super argument !)

  3. Certains titres typiquement taillé pour les stades ( ouais, pas convaincue ) certaines intrus et encore. Qu »ils reviennent à une configuration classique. Ils n »‘ont pas fait de salles à taille humaine comme les zéniths cette année ( hormis Nantes ) parce que l’Arena de Montpellier est de 17 000 places, identique à Bercy, pas du tout mon truc. Assister à un concert et ne voir que les écrans géants, non merci.

    • KoC, Uprising, Supremacy sont, à mon avis (et pas uniquement mon avis d’ailleurs), des hymnes taillés pour les stades. Muse a toujours eu une part de grandiloquence, dans sa musique ou dans sa mise en scène. On aime ou on aime pas, mais ça fait partie intégrante de ce qu’est Muse.
      Dans une salle de 17000 places j’estime qu’on est encore vachement proche du groupe, pas encore besoin de jumelles à ce niveau là. On reproche souvent à Muse de ne pas être proche du public mais regardez un concert de U2 : on est limite plus proche d’eux en regardant le concert à la tv qu’en étant sur place. Franchement Muse n’en est pas encore rendu là alors je ne vois pas de quoi on se plaint !
      C’est sûr que si on compare avec un concert de M, là on peut dire que Muse n’est pas proche de son public, mais on sait tous que c’est faux. Il en faut pour tout le monde et il faut savoir trouver le juste milieu. À ce niveau là j’estime que le groupe ne s’en sort pas trop mal. C’est sûr qu’on aimerait avoir plus souvent des Tokyo Zepp mais le monde de la musique tel qu’il est aujourd’hui n’est pas forcément compatible avec ça.

  4. Je suis totalement d’accord avec toi Romain sur le fait que Knights Of Cydonia par exemple est parfaite pour un stade, comme certainnes chansons de leurs derniers opus mais à n’en pas douter ces chansons là sont une vraie tuerie aussi en salle ( j’ai eu l’occasion de voir Muse en concert 3 fois ) Je suis bien chanceuse. Les deux seules chansons que je n’ai pas eu et que j’aurai adoré avoir en live sont City Of Delusion et Unintended.
    Si ils repassent aux Arênes de Nîmes ou Zénith de Toulouse, je fonces, mais je préfère désormais me concentrer sur des artistes qui passent dans des plus petites salles ou dans des endroits magiques comme les Théâtres Antiques, Remparts ou Arênes ( moi qui suis sudiste )

Laisser un commentaire