Regrets et projets pour le prochain album, interview de Bellamy avec Rolling Stone

Muse interview nouvel album Rolling StonePour le magazine Rolling Stone, Matthew Bellamy se lâche sur le prochain album, prévu pour 2015 :

Tout a commencé le lendemain du concert à Rome. J'ai une très bonne idée de ce qu'il va être. C'est une sorte de retour en arrière et comme si tu te reveillais un lendemain en te disant 'what the fuck? c'était fou'

Rappelez vous, pas longtemps après Rome, à Helsinki Matthew a commencé à rejouer Yes Please et Agitated en criant "c'est à ça que va ressembler le nouvel album okay ?" Il continue :

Le concert de Rome représente le bout du voyage à l'opposé de là où nous venons. J'ai envie de revenir à quand on jouait juste notre musique, les instruments, la basse, la batterie et nos personnalités. Je ne veux pas dire qu'on va rejouer le type de musique qu'on faisait à l'époque. ça serait désastreux. Je veux dire, revenir à la mentalité qu'on avait à nos débuts : être de bons musiciens et jouer ensemble et faire de la musique organique par nature.

Il annonce également que la tournée de "The 2nd Law" se termine bien ce mois ci en Australie, et qu'il regrette de ne pas avoir fait de festival sur cette tournée. Il y aura seulement 2 concerts en 2014, le festival Loollapalooza au Brésil et un autre festival en Europe de l'Est. La prochaine tournée devrait d'ailleurs être moins une affaire de stades, mais plus de festivals ainsi que d'arènes et des petites salles, les stades étant réservés pour quelques grandes villes.

2 réflexions au sujet de « Regrets et projets pour le prochain album, interview de Bellamy avec Rolling Stone »

  1. Je suis totalement pour Muse aux Arênes de Nîmes pour 2015/2016. Les ayant raté à chaque fois, je ne compte les revoir que dans ces conditions ( ou dans une salle type zéniths )
    Les stades ou salles trop grandes comme Bercy, ça n’a jamais été mon truc. Vivement qu’ils reviennent à l’esprit des débuts et arrêtent l’électro. La fin d’un cycle d’exploration même si bien évidemment tout n’est pas à jeter sur les trois derniers albums, bien au contraire

  2. Je veux bien un album plus rock mais j’aimerai surtout que matthew n’ai plus de déformateur de voix! Il en a pas besoin, il a déja une voix tellement belle!

Laisser un commentaire