7ème album : un concept album très rock pour 2015 !

Ca commence à devenir une habitude, Muse nous rabâche qu'ils souhaitent laisser tomber les sons électro et reprendre leurs instruments. Dans cette interview avec Radio.com, Matthew Bellamy nous fait part de ses envies pour l'enregistrement du septième album, et parle pour la première fois de "concept album"... Traduction complète ci-dessous.

A quoi va ressembler le prochain album ?

Je pense qu’avec le dernier album nous nous sommes éloigné un peu de nos instruments, pour se concentrer sur les synthés et autres trucs électroniques. Mais nous avons envie, pour le prochain album, de faire un gros retour vers la musicalité pour nous concentrer sur nos instruments - guitare, basse, batterie. Ca sera sans aucun doute un album plus rock, je dirais.

Comment allez vous sortir le nouvel album ?

C’est un peu tôt pour le dire, mais on va surtout se concentrer sur enregistrer un certain nombre de chansons dans, ce que je pense, sera une sorte d’album concept - probablement de la longueur d’un album. Mais comment on le sortira, ça reste à débattre, l’industrie change tellement vite, on ne peut pas savoir. On sera début 2015 je pense, et à cette époque on vera ce qui se passe autour de nous et on pourra juger à ce moment là

Muse à la Géode le 5 Novembre

Muse à la Géode le 5 Novembre

13 réflexions au sujet de « 7ème album : un concept album très rock pour 2015 ! »

      • Okey c’est bien ce que je pensais ossi … Car lors des interviews ou il est présent il ne parle pas tellement …

        • Chris est certes le plus discret et le moins présent lors des interview télévisées, mais lorsqu’il est interrogé par la presse écrite ou radio, c’est un pur bonheur. Le seul qui n’ait jamais dit des choses qui ne se réalisent jamais ( la spécialité de Matthew et Dominic ) Et le seul qui parle encore vraiment musique

        • a force de parler on finit par dire des bétises, c comme c celui qui fait rien qui n’a rien. (je dis pas que Chris ne fait rien! Sans lui le groupe n’est plus muse!) Mais dans les interviews c dominic et matthew qui risquent le plus de se tromper.

  1. Mais c’est vrai qu’ils s’étaient éloignés de leurs instruments dans leurs deux derniers albums ! Il y avait beaucoup de classique mais cela rend plutot pas mal ! Au moins cela prouve qu’ils peuvent etre variés dans leurs styles de musique ! Mais le vrai MUSE est toujours mieux a entendre !

    • Ce qui gênait ce n’était pas tellement le classique, Matt a toujours clamé son amour pour les grands compositeurs comme Berlioz, Chopin, Rachmaninov… Et il avait imaginé Exogenesis depuis des années déjà !
      Non, ce qui choquait le plus c’était le son électro, notamment sur Undisclosed Desires, Follow Me ou encore Madness… Sur ces titres on s’éloigne énormément du groupe de rock composé de 3 musiciens qu’était Muse sur les albums d’avant.
      Un retour à quelque chose de plus « simple » ou du moins de plus rock ne peut que faire du bien ! (je n’aime pas tellement l’expression « retour aux sources » car elle ne veut rien dire en fin de compte : je ne pense pas que Muse se soit perdu et ait oublié ses origines ou ses sources, ils ont juste évolué et ont testé différents sons. Et puis si Muse devait sortir Showbiz aujourd’hui, il ne ressemblerait certainement pas au Showbiz d’il y a 15 ans…)

      • Oui c’est vrai que le son éléctro m’a beaucoup choqué aussi mais c’est composé a leur façon ! Cela rend plutot pas mal mais ils s’éloignaient de trop avec ces sons dans leurs dernières album … en tout cas vivement 2015 pour leur 7ème album ! 😉

      • Matt montre son amour pour le classique et les grands compositeurs notamment dans Butterflies and Hurricanes lors de la séquence symphonique … 🙂

        • Tranquille!!!!!, c’est un pur bonheur d’écouter tous leurs disques, le groupe varie les musiques, les mélodies, le rythme, etc, c’est super….. prenez le temps de les écouter et vous verrez , c’est magique………………..

  2. Je ne pense pas qu’on puisse dire que le « vrai » Muse soit tel style ou tel style, puisqu’ils aiment, et savent très bien, faire des trucs très variés… Même sur leurs chansons plus electro, on reconnaissait bien leur touche ! Personellement, du moment qu’ils font de la musique, peu importe laquelle, je suis heureuse 🙂

  3. Très bonne chose qu’ils se recentrent enfin sur leurs instruments de base que sont guitare, piano, basse et batterie. ça pourra faire quelque chose d’explosif. J’ai hâte.
    Certains titres où ils ont introduits très justement le classique comme Butterflies and Hurricanes d’autres sont plus métallos ( comme Exogenesis ) Totalement d’accord avec les propos de Romain

Laisser un commentaire