Tournée des stades 2013 : découvrez la nouvelle scène gigantesque de Muse

Muse scène

Mise à jour Vendredi 21 Mai 18:06 : Nouvelle photo partielle du décor.
Mise à jour Vendredi 17 Mai 21:04 : Nouvelles photos et informations sur la setlist.


La prochaine grande étape de la tournée The 2nd Law arrive à grands pas ! Muse déploiera les grands moyens dès le 22 Mai prochain, à la Coventry Ricoh Arena, en dévoilant sa mise en scène version stades. Les répétitions ont dores et déjà débutées, et quelques photos dévoilent la construction de la nouvelle scène gigantesque.

Attention ! les photos suivantes révèlent la forme de la toute nouvelle scène de Muse, spécialement crée pour la tournée des Stades 2013.

Vous souhaitez vous gardez la surprise ?

Alors ne continuez pas la lecture de cet article.

scene_muse_stade_1

scene_muse_stade_2

scene_muse_stade_3

muse scene stade ricoh 2013

muse stade ricoh nouvelle scene 2013 (3)

muse stade ricoh nouvelle scene 2013 (2)

muse stade ricoh nouvelle scene 2013 (1)

muse scene stade ricoh convetry (1)

muse scene stade ricoh convetry (2)

muse stage ricoh homme

Bien que la construction du décor soit inachevé, on peut imaginer une installation très semblable à celle de 'H.A.A.R.P.' (Stades Wembley et Parcs des Princes en 2007), avec son écran géant déployé en fond, et une plate-forme profondément avancée sur la pelouse.

Muse à Wembley Stadium, en 2007

Muse à Wembley Stadium, en 2007

Selon le magazine Rolling Stone, dans sa version espagnole, a révélé que la mise en scène des concerts en stade serait accompagné par un robot géant, qui danserait au rythme de certaines chansons de Muse. (cf la tournée du groupe Take That).

Des fans ont pu s'approcher du Stade et enregistrer les répétitions de loin. On peut entendre Guiding Light et Blackout.

Nous avons également appris que la compagnie du Cirque Bijou reviendra avec ses acrobates volants, comme ce fut le cas lors des tournées 2007 et 2010.

La tournée des Stades Muse version 2013, c'est 2 mois de voyage, 21 concerts, 14 stades, 3 scènes plein air. Soit deux fois plus grande qu'en 2010, et 6 fois plus grande qu'en 2007 !

N'oubliez pas de faire un don pour le projet des fans, tout aussi énorme, pour leur concert au Stade de France.

Laisser un commentaire