Muse dans la presse : les premières critiques

Batterie magazine


Le magazine français a pu recueillir les propos de Dom Howard. Vous pouvez vous le procurer dans le commerce dès maintenant ! En voici un extrait.

mon jeu de batterie à beaucoup évolué ces derniers temps depuis que je prends des cours avec Dave Elitch (Note : l'ex batteur de The Mars Volta)

Ils se sont également permis une critique de l'album, très encourageante !

Au terme de l'écoute le verdict est sans appel , The 2nd Law est un véritable chef d'œuvre rétro futuriste permettant au trio d'explorer des contrées musicales toujours plus lointaines sans pour autant oublier ses origines

Rock Zone

La magazine espagnole 'Rock Zone' décrit une à une les chansons de The 2nd Law. Voici la traduction.

  • Supremacy: C'est la chanson parfaite pour ouvrir un album de Muse, elle offre ce que vous attendez d'eux. Dispose d'un riff de guitare années soixante-dix et ressemble à un film de James Bond. Matt Bellamy crie comme s'il était Robert Plant.
  • Madness: Un changement de direction. Une chanson basique avec une très bonne mélodie pop qui nous rappelle "Under Pressure" de Queen. La guitare sonne aussi comme Queen "I Want to Break Free". Il est logique que ce soit le premier single.
  • Prelude: Une intro orchestrale anecdotique.
  • Survival: La chanson olympique qui nous montre Muse dans leur version la plus épique, une fois de plus fortement influencée par Queen, avec une ligne de piano néo-classique et une chorale.
  • Panic Station : Encore une fois, l'influence de Queen est évident dans cette chanson, qui a une ligne de basse disco. Pourrait être un véritable succès sur le dance floor.
  • Follow Me: Cette chanson a un feeling musical dans les couplets, mais quand le refrain commence, ça devient une chanson dancante. ça sent le single.
  • Animals: Une chanson sombre avec des basses et des guitares propres. Ça ressemble un peu à Radiohead.
  • Explorers: Une ballade au piano. Le refrain mélodramatique où Bellamy chante "Libère-moi de ce monde" aurait pu être écrit par Keane.
  • Big Freeze: Bonne chanson rock avec une guitare qui nous rappelle de The Edge.
  • Save Me: Une des premières chansons de Chris. C'est une belle chanson lente, où Chris montre qu'il peut aussi chanter en falsetto... La chanson est un peu trop longtemps, cependant.
  • Liquid State: L'autre chanson de Chris, ce qui explique pourquoi la ligne de basse forte est le point culminant de la chanson. Elle passe inaperçu.
  • The 2nd Law. Unsustainable : C'est une chanson instrumentale qui s'ouvre avec des violons épiques et un chœur, qui sont interrompues par la partie dubstep controversée. Cette chanson peut être géniale en concert.
  • The 2nd Law. Isolated System: Une autre chanson instrumentale, il se ferme avec un piano comme instrument principal, il nous rappelle un peu le thème principal de L'Exorciste, la chanson a aussi une voix au cours de la partie instrumentale.

source : forum muse.mu.

2 réflexions au sujet de « Muse dans la presse : les premières critiques »

  1. j’ai 55 ans mais cela ne m’empêche pas d’être emballée par cette album ! Follow me …madness…animals…isolated system …En concert, ça doit être magnifique !
    Bravo Muse …

Laisser un commentaire