Ecoutez Madness, premier single et chanson « préférée » de Matt Bellamy

20:50 Madness officiellement dévoilée et disponible à la vente


Pour acheter le single, ça se passe ici. Le véritable clip sortira d'ici peu.

11:31 : Problèmes de droits d'auteur

Pour des raisons de droits d'auteurs, les vidéos YouTube et les liens de téléchargements qui circulent sur la toile sur bloqués les uns après les autres. Respectons les décisions de Warner Music et attendons que le titre soit disponible légalement. En ce qui me concerne, je trouve dommage que les groupes de musiques soient toujours prisonniers du système "vente de single". Ils auraient tout à y gagner en misant entièrement sur les plateformes comme YouTube, Deezer ou Spotify. Faire la chasse aux leaks entraîne une réaction négative des fans, et un échange de fichiers mp3.
Pour votre information, NRJ (France) a diffusé à surprise générale Madness vers 11:30.

11:05 : La chanson disponible en entier !

La chanson a fuité sur le net.

MISE A JOUR 09:47 : Heure de passage à la radio

Selon muselive.com, Madness sera diffusé sur Radio 1 à 19:30 BST, soit 20:30 heure française ! Une courte interview du groupe par Zane Lowe suivra le passage du titre.

MISE A JOUR 08:47 : Premier extrait disponible !

Un leak de Madness est apparu sur le web : la première minute disponible sur Youtube.

---

Après avoir révélé deux titres (Survival et The 2nd Law : Unsustainable), Muse va aujourd'hui lancer officiellement la promotion de leur prochain album avec le premier single : Madness. Le titre sort sur les plateformes d'achats en ligne (iTunes, Virgin, etc) et sera diffusé sur de nombreuses radios dès aujourd'hui.

La première diffusion de la chanson aura lieu sur BBC Radio 1 (tout comme les derniers singles de Muse), lors de l'émission de Zane Lowe qui débute à 20:00 heure française. Pour écouter la radio en ligne, cliquez ici. En France, la radio rock OUÏ FM prépare une journée spéciale Muse, complétée par le premier passage de Madness sur les ondes françaises.

Le titre est décrit par son auteur, Matthew Bellamy, comme une chanson "personnelle" et "electro pop" qu'il pense être sa "chanson préférée" parmi toutes celles qu'il a écrites. Concernant la composition du morceau, il ajoute :

Tout ce que j'avais était une boîte à rythme et un synthé alors j'ai réuni ces deux instruments minimalistes. [...] Dom et Chris ont fait passer le morceau au niveau supérieur en ajoutant des parties à la fin et c'est ainsi devenu une chanson plus conséquente.

Les paroles ont été écrites lors d'une dispute du chanteur avec Kate Hudson, la célèbre actrice avec qui il vit en couple depuis deux ans. Voici un premier extrait du texte :

"Is it real love or is it just madness ? Some kind of madness is taking control, I've seen the light, that's what you need"

Cliquer ici pour voir la traduction des paroles : http://iwantthetruth.fr/muse/chansons-et-significations/madness/
Pour suivre le lancement du single et être l'un des premiers à pouvoir entendre Madness, pas de secret : suivez nous sur facebook ou twitter.

19 réflexions au sujet de « Ecoutez Madness, premier single et chanson « préférée » de Matt Bellamy »

  1. Le titre sera diffusé d’abord à la radio puis téléchargeable dans l’heure sur iTunes et Muse.mu (meilleur qualité sur iTunes).

  2. Hello,
    très bon article.
    Le site est très bien fait, tant au niveau de la qualité des articles que le design des pages. Ca respecte la charte Metro / Modern UI, c’est sobre et efficace, j’aime beaucoup !
    Peut être qu’une plus grande fréquence de rédaction d’article rendrait le site vraiment incontournable ? 😉
    @+

  3. ha j’ai trop hâte de l’entendre !! 🙂 j’ai pas écouté la vidéo de 1 minute parce que j’ai envie de l’écouter en entier la 1ère fois 🙂 d’après un tweet de la radio 947 -https://twitter.com/947fm -elle passera Madness à 11:30 en Angleterre, soit 12:30 pour nous!

  4. franchement j’ai entendu madness, et je suis très déçu. plus qu’un album et ils feront de la house. cela deviens n’importe quoi. je suis très énervés contre eux pour cette chanson. j’espère qu’elle ne reflète pas l’album et que c’est un mauvais choix de single, j’espère….

    • Non, elle ne refletera pas l’Album et ce parceque les gars de Muse eux meme ont dit que c’était l’un de leur album le plus divercifié, Avec Supremacy ce sera le chaos avec Animals une chanson au allures bizarre et rock, Liquid state une chanson rock, Unsustainable une chanson electro-Sympony-Dubstep
      Alors je crois que l’on vas avoir droit a des surprises. Mais je ne comprend pas que Madness soit le premier single je trouve que si il avaient mis une chanson plus rock ils auraient eu une meilleurs promotion car c’est ce que les fans aiment le plus mais bon j’espere qu’il ne tentent pas de plaire a ceux qui ont decouvere Muse avec twillight !

  5. La chanson est sympa selon moi, pas exceptionelle, mais elle s’écoute…
    Sinon je suis d’accord avec Constellation06 , ce site est super, très bien fait, sans rumeur et intox, c’est rare =D

  6. La dispute avec Kate devait pas être si terrible que ça car la chanson est pas « violente » et le tempo, la mélodie et l’instru reflètent pas trop le titre ; je m’attendais pas du tout à ça mais en même temps avec Muse on ne sait jamais à quoi s’attendre…c’est surprenant mais je trouve que Matt s’est pas trop foulé quand même. Il l’a dit lui-même que c’est très minimaliste et simple ça c’est le moins que l’on puisse dire : même Georges Michaël a fait mieux avec Faith…j’attends la suite avec impatience pour voir et surtout les 2 chansons de Chris pour le coup !!

  7. Elle est juste … trop bizarre ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Mais au fur et à mesure de la chanson je me suis habituée et finalement elle est plutôt bien !

    • Mois je la trouve plutot simple elle ressemble un peu a Undisclosed Desires enfin j’espere que ce sera la moin bonne de l’album et qu’on aura pas une autre chanson équivalente a Guiding Light avec des parole cheesy

  8. C’est vrai que le son au début surtout ressemble à Undisclosed Desires. La fin en tout cas est plus comme je les aime 😀 De toute façon si l’album est aussi diversifié qu’ils le disent, tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire