Ecoutez le nouveau single de Muse : Survival

Muse a dévoilé ce soir la première chanson extraite de leur porchain album "The 2nd Law", prévu pour le 17 Septembre. "Survival" sera une des cinq chansons choisies par le comité olympique pour accompagner les nombreux évènements des Jeux Olympiques de Londres cet été, avec des titres à venir de Elton John (en duo avec Pnau), Dizzee Rascal, The Chemical Brothers et Delphic.
Survival est dors et déjà disponible à la vente sur iTunes et les plateformes de téléchargement.

5 réflexions au sujet de « Ecoutez le nouveau single de Muse : Survival »

  1. C’est juste une tuerie ce nouveau single ! C’est juste (et désoler du terme que je vais employer pour juger cette musique :-p) un joyeux bordel symphonique où la ligne de basse et la ligne de guitare est juste IN-CROYABLE !!!
    Je ne sais pas si vous serez d’accords avec ce que j’ai ressenti mais j’ai trouvé que ça ressemblait à du Queen (bon ça on l’a un peu tous remarquer), à quelques passages de « United States of Eurasia » pour la partie symphonique et coeur ainsi qu’au prélude de la chanson et pour finir le riff de basse m’a fait penser à « Hysteria » .
    Pour moi, ces mecs-là ont clairement trouvé leur style musical (pour ma part car j’ai trouvé que même si les précédents albums de MUSE sont juste monstrueux, ils manquaient quelques choses) et pour ma part encore une fois, je sens que Matthew voulait revenir à quelque chose d’un peu plus personnel.
    Je fais cette analyse un peu prématurément car je n’ai pas écouté les autres morceaux ( puisqu’ils ne sont pas encore disponible malheureusement) mais en ayant écouté les morceaux des précédents albums, j’ai remarqué qu’il y avait toujours un « manque à combler » dans chacun des albums et le fait d’en sortir un nouveau permet de boucler justement cette boucle créatrice, pour arriver à quelque chose de bien construit. Bien sûr il y aura toujours un lot d’influences musicales diverses (je pense à Chopin, Rachmaninov ou Listz pour les parties symphoniques) mais ils arrivent à définir leur style petit à petit !

    Voilà pour mon propre avis et ma propre analyse de l’évolution du groupe. Vous pouvez être d’accords ou non, ceci est votre droit et je le respecte mais je n’ai fais qu’une analyse personnelle qui n’engage que moi tout simplement 😀 !

  2. rien a dire c’est du grand muse… neamoins quelque chose me perturbe, a 2m 20 il y a un bruit de chat facebook ou gmail qui est collé dedans, je me demande si c’est fait exprès, en tout cas ça m’a rendue folle, et j’ai mis un certain temps a comprendre que ça venait de la musique!

  3. Non non, ce n’est pas dans la musique. La personne qui a enregistré la chanson a juste reçu un message à ce moment (: .

  4. Cette chanson est spécialement conçue pour les jeux olympiques.

    par ailleurs, il n’est même pas sur que cette chanson soit sur l’album « The second law », et ce n’est pas le premier single de l’album.

    Le premier single arrivera plus tard, surement vers fin juillet/début aout comme pour « The Resistance »

    Personnellement je la trouve très bonne et aimerais bien l’avoir a Paris Bercy en octobre ^^

  5. ça fait plaisir de les voir faire leur come back personnellement je trouve ce titre INCROYABLE ! vivement « the second law « ^^

Laisser un commentaire