Review de ma rencontre avec Muse le jeudi 26 avril 2012

Après réflexion, (très peu au final...^^) je me suis rendu à Londres ce jeudi 26 avril 2012 pour rencontrer à nouveau le groupe à leur studio d'enregistrement Londonien.

Après une bonne heure d'attente Matt est arrivé le premier. Il a pris le temps de discuter un peu ainsi que de faire des photos + autographes.

Je lui ai demandé comment se passe l'enregistrement et si il était bientôt finit, il m'a répondu que oui en effet c'était presque terminé, qu'il restait plus que 2 semaines d'enregistrement au studio et que pour le moment rien du tout n'est encore mixé, que le mixage se fera une fois l'enregistrement entièrement terminé. Je lui ai alors demandé pour la date de sortie en lui disant que j'avais entendu parler du mois de Novembre (cette rumeur qui avait courût récemment sur Twitter). Il m'a répondu que non, que l'album est prévu pour une sortie à Mi-fin Septembre selon ses propres mots. Il n'a pas du tout évoqué avec moi la date précise du 17 comme évoqué précédemment dans pas mal de rumeurs sur internet.

Est ensuite arrivé Dom, qui après quelques photos et autographes, est resté facilement 10-15 mn avec nous pour discuter. Il a notamment confirmé les concerts à Paris, Londres, et 2 ou 3 dates en Italie sans préciser de villes pour le mois d'Octobre.
Après avoir abordé le sujet du "fameux" possible DVD du Résistance Tour, il nous a dit que ça n'était pas du tout d'actualité pour le moment en plaisantant « peut-être dans quelques année ! » et que si ils font un DVD il reste beaucoup de travail à faire la dessus et que si il en ferait un se serait un mix de différents concerts (salles/ stades/ festivals) de la tournée et non pas un DVD d'un seul concert à la manière de HAARP. Il a aussi indiqué avoir une préférence pour le concert au stade de San Siro en Italie.
Il a également abordé les concerts de Leeds/ Reading de 2011. Il nous a notamment parlé d'un problème de droit avec la BBC qui apparemment possède l'intégralité des droits sur la partie qu'ils ont rediffusé. Le groupe n'a donc apparemment pas le droit de les utiliser... Le reste du festival non rediffusé par la BBC (une bonne partie des chansons d’Origin Of Symmetry) aurait été enregistré mais il ne serait pas prévu d'en sortir un DVD. Il a également indiqué avoir nettement préféré Reading à Leeds.

Dom nous a également parlé de leur façon de travailler/ composer, précisant que jusqu'à la dernière minute ils pouvaient modifier une chanson que jamais rien n'était fixé à l'avance et qu'ils laissent une grande place à l'improvisation.

Pendant que Dom nous parlait, Chris est arrivé, nous a salué, Il a pris également des photos avec nous et fait quelques autographes.

Je tiens à vraiment saluer l'extrême gentillesse de chacun des membres du groupe qui à chaque fois que j'ai pu les rencontrer (pour ne parler que de mon expérience personnelle) prennent le temps de discuter, de faire des photos ainsi que des autographes. Ils aiment visiblement parler avec les fans sont très gentils et l'on sent qu'ils sont très heureux de parler du nouvel album dont ils semblent visiblement très satisfait !

Vous pouvez trouver mes photos avec le groupe + les autographes sur mon Twitter @MuseTourPics

Laura

7 réflexions au sujet de « Review de ma rencontre avec Muse le jeudi 26 avril 2012 »

  1. Merci pour cette review!
    Tu vends du reve 🙂

    En tout cas chapeau pour la rencontre avec le groupe et merci pour les infos toutes fraiches!
    Au passage tes photos sont tres jolies 😉

  2. Oo !! Les jolis single dédicacés ! Tant mieux si l’album est pour septembre et non novembre !!! ^^

Laisser un commentaire