Lancement de MuseRadio


Grâce à l'initiative de plusieurs fans motivés, MuseRadio a pu être lancée cette semaine !

Ecouter MuseRadio, c'est se plonger entièrement dans l'univers musical d'un groupe qui marque l'histoire depuis quinze ans. Les chansons, les raretés, les lives, les reprises mais aussi le meilleur de la scène pop rock internationale. Comptez sur nous pour surprendre vos tympans !

MuseRadio, c'est aussi des rendez-vous fréquents avec l'actu du groupe. L'occasion de suivre l'arrivée du prochain album de Muse ! Et bien d'autres surprises vous attendent...

Pour écouter Muse Radio, rejoignez le site radionomy, ou bien sur mobile en téléchargeant l'application pour iPhone, iPad ou Android.

La radio faisant ses premiers pas, nous avons cruellement besoin de vos remarques pour façonner ce nouveau point de rendez vous pour tous adorateurs de la muse ! Donnez votre avis sur cette page.

Cliquez ici pour toutes les infos MuseRadio.

Un grand bravo à Jerôme pour avoir entièrement orchestré la création de MuseRadio, et à Emilie pour son aide.

11 réflexions au sujet de « Lancement de MuseRadio »

  1. Bonjour ! J’aimerais vraiment écouter cette station radio pour une raison inconnue qd je clique sur le lien, la fenêtre s’ouvre mais il n’y a pas de son 😮 pouvez-vous m’aider ?

    • Salut Lucas ! Quel navigateur utilises-tu ? Es-tu sur Windows ou Mac ? Est-ce que la fenêtre qui s’ouvre affiche bien le lecteur de radio, avec les boutons pause et volume ?
      Moi j’utilise Google Chrome, et quand la fenêtre s’ouvre j’ai message qui me demande si j’accepte d’utiliser le lecteur : je dois valider et le son démarre.

  2. Bonjour a toute l’equipe

    Etant un tres tres grand fan de MUSE depuis maintenant presque 6 ans, je me permets de faire quelques remarques que la radio.

    Tout d’abord l’idee en elle meme est tres bonne, je la trouve parfaitement realise, de plus le site pour y avoir acces est simple, clair et en plus disponible sur differents appareils (PC, smartphone, tablette)

    Ensuite, je trouve egalement tres bon le fait que vous ne passez pas uniquement que du MUSE, meme si la radio est principalement faite a hauteur de 90% des titres de ce groupe, le fait de la diversifier a d’autres musiques est une excellente chose en soit.

    J’ai egalement trouve pas mal les petits passages de « publicite » ou vous presentez votre site, se serait super que par moment vous y ajoutez les derniers news concernant le groupe ca ajouterait un cote informatif.

    Par contre maintenant passons aux points noir, je vous rassure il y en a tres peu.
    Je tiens a signaler que certains morceaux passes sont de pietre qualites sonore. Il y a egalement des erreurs au sujet des titres diffuses, par exemple la musique CREEP ne viens pas du groupe MUSE mais de RADIOHEAD (vous devez certainement etre au courant) de plus MUSE n’a jamais sorti une chanson s’appelant Spectrum, en effet la musique qui a ete diffuse sous le nom de Spectrum sur votre radio est en realite le B-Side japonais de l’album Origin Of Symmetry repondant au nom de Futurism. Il y en a d’autres, mais voila ce dont je me souviens.

    Donc pensez a verifier la qualites sonore de vos musiques diffuses et surtout verifiez les titres 😉

    J’espere que mon message sera bien interprete, continuez sur cette route la car des sites français de fan sur MUSE il y en a pas des masses. 😉

    • Bonjour Leon ! Je répond à tes questions dans l’ordre
      1. Pour l’actualité du groupe, c’est prévu ! Nous avons d’ailleurs déjà diffusés quelques flash infos. Beaucoup d’autres vont suivre, nous avons prévus plein de surprises.
      2. Pour les morceaux de mauvaises qualités, nous allons nous empresser de les retirer.
      3. Pour le morceau Creep, c’est tout à fait inexcusables, je vais aussi corriger ça.
      4. Pour Spectrum, je pense qu’il s’agit d’un titre provisoire de Futurism. Nous allons revérifier tous les titres, il y possible que quelques erreurs soient passées par là.

      Merci pour ton soutient ! Bonne visite et bonne écoute

      • Merci pour ta reponse, rapide et tres complete.
        Tu prends vraiment tout ceci au serieus et c’est bon et bien de voir que tu te donnes du mal pour y arriver.

        en effet Spectrum etait bien un titre provisoire pour Futurism mais bon depuis le temps que cette musique existe sous ce nom, ce citre provisoire n’a plus lieu d’etre ^^

        En tout cas j’espere que mes remarques (qui ne sont nullement des reproches) t’auront aide. 😉

        Bon courage pour la suite des evenements

        • oui merci pour ton aide !
          Et je ne demande qu’a être critiqué, c’est la seule manière de m’améliorer.
          Je me donnes du mal, oui un peu, mais je ne suis pas seul ^^

  3. Votre initiative est vraiment super ! Je vous soutient à fond 😉
    Merci pour ce grand plaisir que vous me faites (et sans doute à beaucoup d’autres fan de Muse :D)

  4. Un grand merçi à vous !! C’est vraiment sympas d’avoir fait ce projet, cela me permet (moi qui n’est pas très radio, j’écoute presque que Muse lol), de me retrouver dans un « univers » ou l’on ne parle « presque » que de sa…Vraiment merçi, c’est très courageux de vôtre part 😛 Bon par contre je suis désolée je n’ai rien à dire vraiment comme critique…peut être que j’en trouverai…lol allez gros bisous encore merçi !

  5. Ah par contre, je voulais vous demander, est-ce que la radio « marche » en continue, ou alors il y a des horaires?

Laisser un commentaire