50 Faits à connaître sur Muse part 2

La deuxième partie des 50 faits à connaître sur Muse est maintenant disponible sur le site du NME ! Je suis sûre que vous allez tout de même être surpris par certains ....!? Enjoy !

  1. Matt est financé avec l'actrice Kate Hudson, avec qui il a eu un fils Bingham 'Bing' Hawn Bellamy
  2. Muse a gagné 8 NME Awards
  3. Matt Bellamy a écrit 'Soaked', une chanson du premier album d’Adam Lambert
  4. NME a nommé Matt Bellamy le 14ème plus grand Rock’n’roll Hero de tous les temps, devant John Lennon et Bob Dylan
  5. Muse a refusé une offre pour jouer au concert écologique Live Earth en 2007... Puisque il leur aurait fallu réserver un jet privé pour arriver à temps
  6. Bellamy est entré dans le livre des records Guinness 2010. Il détient le record du Monde du nombre de guitare détruite dans une tournée : 140 guitares. (NDLR : Bellamy a démenti ce fait)
  7. Quand ils ont été pour la première fois en tête d'affiche de la scène secondaire du V Festival, Muse a été introduit sur scène par Chris Martin (Coldplay) sous une capuche... et depuis Matt et Chris s'envoient régulièrement des insultes par SMS pour plaisanter
  8. En 2002, Matt Bellamy a avoué sa plus grande peur au NME : "Être engrossé par un alien puis accoucher. Ça serait affreux de donner naissance à un monstre que tu devrais cacher du monde et l'élever comme si c'était ton propre enfant"
  9. En 2008, Muse a reçu à titre honorifique un doctorat de l'université de Plymouth pour leur contribution à la musique.
  10. Les ballons rebondissant Muse utilisés pendant leurs concerts étaient à la base prévu pour être des écrans sphériques sur le bord de la scène, mais ils éclataient trop souvent.
  11. Le plus vieux souvenir d'enfance du batteur Dominic Howard est d'être sur une bouée à la plage alors qu'elle éclatait
  12. Après avoir passé sa jeunesse à collectionner des gadgets comme des montres-MP3 et un jet-pack, Matt s'est débarrassé de tous cela depuis qu'il a perdu son téléphone portable il y a quelques années et s'est rendu compte que la vie était tellement meilleure sans ça.
  13. Au festival Reading 2002, Muse est arrivé sur scène plusieurs minutes en retard - risquant une amande de 1000 livres par minute de retard - car Matt avait perdu sa ceinture porte bonheur portant des motifs d'éléphants, un cadeau d'un fan qu'il aimait porter lors des concerts importants.
  14. Le leader de Muse pratique la plongé et il déclare que lors d’une excursion, l’instructeur a tenté de le tuer en ne remplissant sa bouteille d’oxygène qu’à moitié parce qu’il avait des vues sur la petite amie de Matt.
  15. Pendant l’enregistrement du 3ème album de Muse, Absolution sorti en 2003, Matt était si stressé qu’il faisait le rêve récurant d’être pendu par les pieds et battu !
  16. Le 10 septembre 2001, Muse jouait un concert au Mercury Lounge de New York et sont allés directement à l’aéroport pour s’envoler vers Boston après le concert, alors qu’ils auraient dû séjourner là toute la nuit et réserver un vol le lendemain matin. Ils auraient alors séjourné dans un hôtel de la côte Est de Lower Manhattan tout près du « World Trade Center » ou les avions détournés se sont écrasés…
  17. Pendant les deux années de la tournée d’Origin Of Symmetry, Muse a dépensé £150 par show en guitares - lesquelles étaient détruites sur scène par Matt. Le coût a été payé par Matt de sa propre poche.
  18. Muse a cité Queen comme influence, particulièrement sur le titre « United States Of Eurasia ». Brian May, le guitariste de Queen, les a reconnu depuis comme « extrêmement talentueux » et étant « d’extraordinaires musiciens ».
  19. Les ombres des personnes qui volent sur la couverture d’Absolution sont bien réelles. Le directeur artistique Storm Thorgerson refuse de révéler comment la photo a été prise. Il a aussi réalisé la photographie pour la couverture de « Black Holes and Revelation » sorti en 2006.
  20. Pendant un moment, les apparitions TV de Muse étaient célèbres pour l’apparition d’un mystérieux breakdancer : leur manager de tournée, Glen, qui effectuait une breakdance à chaque show à la demande du groupe.(NDLR : Si vous en avez les images, merci de les poster en commentaires)
  21. En 2005, le batteur Dominic Howard a pris part à la course cycliste Londres-Brighton pour la charité. Il a fait le chemin retour vers Londres à temps pour voir le groupe Motley Crüe dans la même soirée.
  22. Lors des sessions d’écriture d’Absolution, dans un entrepot de l’Est de Londres, Le bassiste Chris Wolstenholme y séjournait et a dormi dans une chambre gonflable.
  23. Muse voulaient jouer au Royal Albert Hall en 2008 car le père de Matt, qui était un membre du groupe des années 60 « The Tornados » (célèbres pour leur single « Telstar »), a toujours dit à Matt que c’était son endroit préféré pour jouer.
  24. Lors d’une discussion à propos du 6ème album du groupe, Matt Bellamy sur son twitter, a plaisanté (espérons-le) que le prochain album serait un mélange de « christian gangsta rap jazz odyssey, avec un peu rebellious dubstep et du face melting metal flamenco cowboy psychedelia ».
  25. Le groupe est passé par une série de noms tels que ; Gothic Plague, Fixed Penalty et Rocket Baby Dolls avant de s’arrêter sur MUSE.

3 réflexions au sujet de « 50 Faits à connaître sur Muse part 2 »

  1. Pour la note 19, j’ai vu une photo, les ombres sont en fait des humains en carton tenus au bout de tiges avec des lumières disposées au-dessus, d’où les fameuses ombres.

Laisser un commentaire